0 Shares 1713 Views

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai…

Vendredi 24 mai

Une touche jazzy pour votre vendredi !

Envie de profiter des premières soirées printanières au bord de l’eau, direction la péniche Le Marcounet pour un concert jazz avec le Alex Monfort Trio à 18h. AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernité et virtuosité. Composée de Alexandre Monfort au Piano, Samuel F’hima à la contrebasse et Tom Peyron à la batterie, cette récente formation monte les marches du succès à toute vitesse.


Samedi 25 mai 

Commencez votre journée en découvrant les bienfaits de la musique

Restons dans le jazz mais cette fois associé à la science. Dans le cadre du festival Jazz de St Germain des Prés, assistez à une conférence animée par Pierre Lemarquis, neurologue, neurophysiologiste et neuropharmacologue, spécialiste de l’impact de la musique sur le cerveau. Il nous explique qu’écouter ou jouer de la musique a encore d’autres propriétés, bénéfiques pour notre cerveau et notre santé en général.

Si vous êtes plutôt street art, direction la galerie Artistik Rezo

Si vous avez aimé la performance du street artiste Ërell sur le MUR Oberkampf début mai, retrouvez son exposition « Re-construction » à la galerie Artistik Rezo. Pour son nouveau solo show, Ërell poursuit son expérimentation des matières et des supports et affirme les procédés de prolifération de ses particules.

Pour ceux qui veulent passer une soirée combinant poésie et humour…

Rendez-vous au Théâtre du Marais pour découvrir Marc Tourneboeuf dans Le récit poétique mais pas chiant d’un amoureux en voyage, où après une année riche en émotions, en espoirs, puis finalement en désillusions, Marc décide d’aller passer ses vacances au Portugal…


Dimanche 26 mai 

Chouette, encore une journée pour profiter… avec sa maman !

Pour célébrer la fête des mères, nous vous proposons de l’emmener au Moulin de Sannois pour un brunch musical à partir de midi. À 30 minutes de Paris, face aux vignes et au pied du moulin, embarquez pour un tour du monde culinaire et sonore avec un brunch préparé avec amour par le Food Trip de la cuisine de Miske.

C’est également l’occasion de lui décrocher la lune…

En vous rendant au Grand Palais pour l’exposition « La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires ». À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition dévoile les relations que l’Homme entretient avec cet astre. La Lune vous invite au rêve et à la contemplation depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, avec des œuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales.

Redescendez sur Terre, et finissez cette journée spéciale au théâtre du Rond-Point

À 17h, vous pourrez y découvrir Flore Lefebvre des Noëttes dans Juliette et les années 70, où cette auteure, metteuse en scène et comédienne, fait de son passé son sujet. Nous étions « la meute de la mate ». Elle naît dans un carcan catholico-militaire, sans fortune. Collégienne, elle écoute Pink Floyd. Elle raconte tout un univers et tout un temps. La douceur et le comique croustillent dans ce monde dont elle incarne tous les personnages.

Et pour agrémenter le tout en musique…

On vous conseille Nuées, le premier album de Matías Enaut : une  pop électronique aux mélodies immédiates…

N’oubliez pas le geste citoyen du week-end, les élections européennes !

 

 

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
459 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
119 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
116 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...